Le site Sparetimelabs contient quelques utilitaires en Java plutôt intéressants:
Le site inclus également une version optimisée de printf en C. Pour les anciens, la commande printf était
particulièrement intéressante dans le sens où elle permettait de
formater des nombres et des chaines de caractères en fournissant un
format à l'aide de "%s" pour les chaines, "%d" pour les entiers, "%f"
pour les floats. En C++, la commande "cout" a été rajoutée préférablement à printf. Notez que depuis Java
1.6, la commande printf a été rajoutée à la classe dans System.out.
- jApp (Java Desktop Application Framework) est une librairie qui permet de manipuler directement les documents de façon native dans les système d'exploitations. Elle permet par exemple de rajouter une extension dans la Registry Windows de manière à pouvoir lancer l'application dès que l'on clique sur un document ayant cette extension.
- PureJavaComm est une librairie concurrent de RxTx qui utilise JNA (Java Native API) pour communiquer sur le port série. La librairie RxTx a un fonctionnement assez aléatoire selon les OS. Elle marche de façon bloquante là où JavaComm.
- jDraft est un logiciel en Java qui permet de faire du dessin industriel. Il nécessite la demande d'une licence pour les testeurs.
- EasyCNC est une application en Java qui permet de piloter une machine CNC à partir de fichier au format G-Code. Ce format est à l'origine destiné aux traceurs en leur envoyant des commandes textes pour aller tout droit, tourner, etc. L'interface graphique de l'application fait réellement penser à une machine outil. Dommage que le code source ne soit pas livré.
Commentaires
Enregistrer un commentaire