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Killer Game Programming



Killer Game Programming


Le site http://fivedots.coe.psu.ac.th/~ad/jg présente des extraits PDF et code source du livre "Killer Game Programming". Le livre montre comment faire des jeux 2D et 3D en Java et explique comment interagir avec son environnement. Au programme, entre autres :
- comment piloter une webcam en Java (JavaCV, FMF, VLC)
- comment tracker des TopCodes : les top codes sont des sortes de code barre circulaire facilement détectables
- comment piloter un bras robotisé
- comment utiliser la Wii, la LeapMotion ou le MindWave en Java
- comment capturer des utilisateurs en 2D ou 3D avec la Kinect
- comment animer un personnage en 3D
- utilisation de Scratch en Java

Les Top Codes

Les Top codes sont des sortes de QR-Codes ou de Code barres un peu particuliers de 25x25 pixels qui peut être utilisés en réalité augmentée pour détecter une image, sa profondeur et son inclinaison. La reconnaissance est cependant beaucoup plus rapide que celle des codes barres. Une librairie en  Java, ainsi que 2 pages de Top Code imprimables sont disponibles à l'adresse suivante : http://users.eecs.northwestern.edu/~mhorn/topcodes/.
Les utilisations possibles sont nombreuses :
- GPS indoor
- Réalité augmentée
- détection de mouvements, etc

Le bras robotisé OWI 535

[maplin arm PIC]Le livre indique également comment piloter le bras robotisé  OWI 535 doté d'une interface USB en Java. N'en attendez pas une très grande précision, mais il permet déjà de faire quelques manipulations robotiques sympathiques.



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