GHI Electronics a annoncé en début d'année qu'ils arrêtaient la production de produits Gadgeteer. Cela inclus les cartes qui utilisent ces slots, tels que la FEZ Cerbuino Bee, la FEZ Cerbuino Net, la Medusa, etc. Ils continuent cependant à maintenir les cartes qui utilisent Netmf telles que la FEZ Lemur, la FEZ Panda III et la FEZ Cobra III. Ayant commencé par une FEZ Panda II, j'avais d'abord pris le parti d'utiliser les connecteur Tinkerkit avec ses composants livrés dans des petites boites en plastiques avant de passer à la FEZ Cerbuino Bee qui disposait de connecteurs Gadgeteer dont un permettant de connecter un port Ethernet. Je préfère, depuis, utiliser des connecteurs Grove sur 4 fils, même si parfois uniquement 3 fils sont utilisés, mais que je peux utiliser avec toutes mes cartes, du Raspberry à l'ESP8266.
En conservant uniquement Netmf, les cartes GHI se rapprochent un peu plus des cartes Netduino qui utilisent également C# et peut être un peu plus de Windows 10 IoT.
Espérons qu'il n'y aura pas l'annonce d'un nouvel arrêt dans peu de temps. C'est malheureusement la loi des produits qui doivent se renouveler en permanence pour pouvoir continuer à exister.
Dans la même veine, NodeMCU a annoncé par un tweet l'arrêt de ses activités autour de l'ESP8266, cela ne signifie pas que la communauté toujours grandissante autour de ce chipset va s'arrêter brutalement, mais celle ci continuera de vivre jusqu'à l'arrivée de nouveau chipsets encore plus rapides, avec du BLE, du LTE-M, du Lora, etc.
Commentaires
Enregistrer un commentaire